Kesler - Les aliments pour remedier à la chute de cheveux

Mar 19 , 2020

Kesler - Les aliments pour remedier à la chute de cheveux

Pour différentes raisons : stress, hormones, ...etc, les femmes comme les hommes peuvent souffrir d’une perte de cheveux (appelée alopécie). 

Dans certains cas, la perte de cheveux (appelée alopécie) peut être due à des carences nutritionnelles. Faites donc provision des aliments listés ci-dessous pour maintenir des cheveux en bonne santé.

Le jaune d’œuf

Les jaunes d'oeufs sont un remède ancestral pour embellir la crinière. 

Riche en vitamines A et B, en zinc, ainsi qu’en protéines, le jaune d’œuf fortifie les cheveux, stimule leur pousse et limite les risques de chute en favorisant l’oxygénation des cellules et en hydratant les follicules pileux.

Les noisettes

La vitamine E favoriserait la croissance des cheveux en supportant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu.

Gorgée d’antioxydants, pleine de fer, de magnésium, de vitamine B et de zinc, la noisette est une alliée des cheveux forts et en bonne santé car elle aide à lutter contre les radicaux libres. 

Les kiwis

Riches en vitamine C et d’antioxydants, ces fruits exotiques aident le corps à produire du collagène, un composant essentiel à la bonne santé du cheveu, et favorisent l’assimilation du fer.

Les céréales complètes

Au-delà des précieuses protéines, l'avis scientifique semble dire que les vitamines B servent à soutenir la croissance du cheveu et contribuer à la beauté capillaire. Les vitamines de ce complexe peuvent réguler la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu, en plus de stimuler la circulation sanguine dans les racines des cheveux, de fortifier les racines et rehausser l'éclat de la chevelure.

Les bananes

Le fruit que nous trouvons chaque jour au marché contient du zinc, essentiel pour former des protéines et prévenir la chute, du magnésium, qui les fortifie, et de la biotine, qui en stimule la repousse.