Kesler - Les mythes sur la chute de cheveux

Mar 19 , 2020

Kesler - Les mythes sur la chute de cheveux

Couper les cheveux permet une meilleure repousse du cheveu.

Faux – La coupe régulière des cheveux n’a jamais permis une repousse plus rapide. La densité de la chevelure après un passage chez le coiffeur mais ce n’est malheureusement qu’une impression. Aucun effet fortifiant n’a été démontré jusqu’à présent : seules les fourches et les parties abîmées disparaissent de votre coiffure. Ainsi, se faire couper les cheveux est bénéfique mais n’accélère pas leur croissance.

Plutôt favoriser des massages de cuir chevelu. Se couper ou se raser les cheveux ne va pas non plus les faire repousser plus fort ou plus vite.

Se laver les cheveux régulièrement accélère la chute.

Dites adieu à cette idée vieille comme le monde ! – Se laver fréquemment les cheveux n'accélère pas leur chute. Il ne faut donc pas hésiter à faire un shampoing dès qu'ils sont un peu sales, car cela donne du volume, ce qui masque les déficits capillaires. Ne gaspillez plus d’argent dans un shampoing anti-chute.

Porter un casque favorise la chute de cheveu.

Faux – Porter un casque ou une casquette n'a jamais aggravé une calvitie. Les cheveux ne nécessitent pas d’oxygène par leurs racines mais par le sang. le casque reste un élément de sécurité indispensable !